La traite réalisé à la main ou à la machine est la méthode idéal

Produit utilisant une perche longue et avec elle frapper et cimbreando des branches de l'arbre

Consiste à secouer les branches de l'arbre faisant tomber les olives

Mouture est le premier processus auquel sont soumis les olives

Une fois obtenue la pâte par mouture, fait l'objet de battage, avec l'objet de tirer l'huile

L'extraction est la phase en séparant l'huile contenue dans la masse qui quitte la broyeuse, du reste de composants des olives, eau, os, de la peau, etc.

•••CONTACTER•••

Crta. de Guadajoz, km 5
44410 Carmona (Sevilla)
Tel + (34) 953 71 30 21
+(34) 680 21 19 12
Fax 953 71 31 09

e-mail:
info@aceiteshaciendasantaana.com

 



  ELABORATIÓN EL OBTENTION DE L´HUILE

Les olives sont récoltées à partir des bosquets en fin d'automne ou début de l'hiver et récoltées dans le moment qui leur acidiosa niveau maximum de la pâte d'olive. Le moment de la récolte influe directement sur la composition des huiles et des caractéristiques sensorielles de celui-ci. Comme la maturation progresse, les arômes sont éteints et les saveurs sont adoucis. Si la collecte est retardé par rapport au moment opportun, apparaît la chute naturelle des fruits. Une fois les fruits sur le sol subit une série de changements qui nuisent à la qualité des huiles obtenues essentiellement l'acidité augmente à mesure que le temps restant sur ​​la terre. Des systèmes de collecte, qui doit être choisi qui provoque moins de dégâts aux olives, et que les pauses sont causées par des champignons du site de pénétration détériorer l'huile et la porte de sortie de la graisse dans le lavage. Non seulement nous préoccuper de fruits, mais aussi doit utiliser le système de collecte qui cause moins de dommages à l'arbre.
La traite : Fabriqué à la main ou à la machine, est la méthode idéale, car l'olivier n'est pas endommagé.
Les secousses : Réalisée à l'aide d'un long bâton et frapper elle et branches cimbreando de l'arbre, est le plus agressif de tous ceux qui utilisent et provoquant la rupture de branches et les pousses tendres, qui auraient été ceux qui ont été à la suite des olives de la campagne
Le mécanicien: vibrations, avec une pince généralement entraîné ou autonome tracteur agricole, qui agissent sur le tronc ou les branches de l'arbre, frappe les olives. Il est le plus utilisé aujourd'hui, car il permet de réduire les coûts de collecte et de réduire les dommages causés à l'olive avec le système vareo.

Ensuite, les olives sont nettoyées et tamisé, enlever les débris tels que des feuilles, des tiges, de la poussière ou de petits cailloux. Puis lavé avec de l'eau froide pour enlever d'autres impuretés telles que les résidus de poussière, de boue et possible d'herbicides. Enfin stocké en petits tas sur le sol en attente. Autrefois, dans les moulins traditionnels, l'entrepôt où les olives ont été appelés «grange». Les olives récoltées sont transportés vers une installation dans laquelle l'huile est extraite par presado d'olive. Ces barrages ou des usines, sont le nom spécifique de moulins (l'étymologie vient de l'arabe "au plus sara", ce qui signifie enlever, presser). Les feuilles procédé de pressage libérer un liquide huileux connue depuis l'époque romaine que amurca. Pour l'huile de qualité doivent être traitées dans les 24 heures suivant le prélèvement.

MOUTURE: Le broyage des olives est le premier processus que subit le fruit. Il se brise, que plus tard `libérer l'huile peut avoir à l'intérieur de leurs cellules. À l'heure actuelle, la plupart des usines comprennent des broyeurs à marteaux, normalement à axe horizontal. Ils sont introduits olives automatisés et est impacté par des marteaux métalliques tournant à grande vitesse. L'usine dispose d'un écran d'un diamètre donné lorsque les particules y accéder, passer, sinon, rester dans la course jusqu'à ce qu'ils font.
BARATTAGE: Une fois la pâte en la broyant sous agitation, afin d'éliminer l'huile à partir des cellules de pétrole et que cela va créer des gouttelettes plus grosses par agrégation. Les mélangeurs munis de lames ou tout autre système qui se déplace lentement mais sûrement les pâtes dans des contenants semi-cylindriques. Lorsque dans les barrages de procédure suivantes sont utilisées pour l'extraction de l'huile, la durée du mélange est plus courte et est limitée entre 10 et 20 minutes. Les mélangeurs de chemise d'eau chaude qui peut être distribuée qui chauffe à son tour la pâte et facilite l'extraction de l'huile, la viscosité diminue et favorise la formation de la phase huileuse. La durée du mélange doit être suffisante pour atteindre le plus haut pourcentage d'huile dissoute, mais pas trop longtemps, car il ya des pertes de certains composants. Dans les systèmes à deux phases continues, ne comportant pas de l'eau de barattage, ce qui augmente le temps nécessaire pour obtenir la consistance désirée. Si l'excès est l'augmentation du temps de mélange, entraîner une diminution des polyphénols, K225, et la stabilité, augmenter l'intensité des couleurs, et même semble trop long odeur anormale de contact avec l'huile de l'eau de végétation.
EXTRACCTIÓN : Extraction est la phase dans laquelle l'huile est séparée de la masse sur le mélangeur, les composants restants de l'olive, de l'eau, de l'os, la peau, etc. L'extraction en continu par centrifugation est actuellement utilisé industriellement comme étant plus efficace et économique. Dans ce document, la pâte est centrifugé une fois battu, toujours sans ajout de produits chimiques ou de la chaleur. Merci aux différentes densités des liquides produits extraits sont séparés en niveaux, étant dans la partie la plus externe de la centrifugeuse la plus lourde (eau et marc) en plus vers le centre le plus léger (pétrole). Le OMW est l'eau de végétation contenant olives, plus un montant supplémentaire. L'huile est séparée par décantation ou centrifugation, Marc est le solide, et est constitué d'os, peaux et pulpe d'olives sont récoltées pour le carburant, étant à haut pouvoir calorifique ou des engrais organiques. La pâte restante est encore riche en huile et pressé à nouveau jusqu'à trois fois. La première pression d'huile sont les huiles les plus précieux, et sera de nouveau compression est obtenue de différentes qualités. Pour un litre d'extraction de l'huile d'abord, il faut environ 5 kilos d'olives. Consommation au cours de la première année, affirme que ses qualités sont intacts. Ces huiles sont connues sous le nom générique d'huile d'olive vierge.